La Robe, une grande histoire... de femmes Part.2




Les différents styles de robes de 1920 à maintenant


Les années 1990


Un nouvel style provenant directement de Seattle arrive en France, en effet, le style grunge fait son apparition, un style décontract' , avec jean trouvé, t-shirt ample.

Pour notre petite robe, celle-ci se retrouve à fines bretelles, le plus souvent associé à un T-Shirt basique en dessous.

On retrouve parfaitement cette combinaison dans les séries Friends avec Rachel Greene ou même Beverly Hills.

Un autre style fait son apparition : le style minimaliste et sexy. Une association de robes courtes, moulantes et le plus souvent très sexy.

Les Spice Girls sont l'égérie parfaite de cette nouvelle tendance





Les années 2000.


La mode des années 2000 est à lui seul, un vrai traumatisme vestimentaire, souvent renié, même moqué. Il ne cesse de faire parler même encore maintenant.

C'est avant tout une façon d’accorder et mixer les pièces de son dressing.


Concernant notre chère petite robe, elle est souvent accompagnée d'un legging, voir même d'un jean comme Miley Cyrus sur cette photo.

Pendant les années 2000, les couleurs sont aussi volontairement criardes, fluos, flashys.




Les années 2010


les femmes adoptent le style boho chic popularisé par le festival de musique Coachella, en enfilant de longues robes et des couronnes de fleurs.




Et La petite robe noire ?



Bien évidemment, celle-ci est connue grâce au parfum Guerlain "La petite robe noire", il décrit par lui-même, une femme tendance, indépendante, sûr d'elle et bien avec sa magnifique robe noire.







Notre jolie robe noire ne se démode pas malgré les époques. Elle restera toujours un intemporel, une pièce "phare" à avoir dans notre garde robe.

Elle sera courte, longue, moulante, échancrée, ample, fluide... mais elle restera La Robe à avoir dans son dressing.


Notre Robe Constance en est la parfait illustration l'année dernière. Elle était la robe noire à avoir dans son dressing : élégante, raffinée avec une touche de provocation avec son décolleté vertigineux.





Bonne lecture à toutes !!!

J'espère que ce nouvel article vous plaira ♡♡♡





9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout